© 2019 CIPPE LTD

 

Premier Cep d'Or à l'Ile Maurice pour un Français ...

 

Si tous les chemins mènentà Rome,  le parcours professionnel de PhilippeFerrer l’a mené voici plus d’un an à l’Ile Maurice.

Et pour cause ce français d’origine bretonne a commencé il y a quelques dizaines d’années sur ces terres natales en Bretagne ou après avoir rapidement franchis les échelons hiérarchiques, c’est retrouvé grâce à ces compétences Chef de cuisine. Puis il s’envole vers les AntillesFrançaises en Martinique ou il partage pendant plusieurs années son temps entre la tranche sur mer dans son restaurant le Boucanier et sa nouvelle terre d’outre-mer.

Amateur de produits nobles et authentiques Philippe créé sa société d’exportation de produit vinicoles et en visitant Maurice comme un simple touriste décide voici plus d’un an de s’y installé et de proposerdes vins  de qualité représentant une petite partie de  l’excellence du terroirfrançais à Maurice.

Mais à la demande de sa clientèle de plus en plus nombreuse il décide de reprendre le restaurant le Dodo de pointe aux canonniers et d’associer gastronomie et vins pour le plus grand bonheur de sa fidèleclientèle et des amateurs de produits authentiques.

C’est pour cela que la fédération Internationale du Tourisme a décidé de lui attribué à titre très exceptionnel le diplôme du Cep d’Or de l’excellence des produits vinicoles du terroir français.

Plusieurs invités de marques sont attendus à cette sympathique manifestation qui aura lieu vendredi 6 mars à 18h30 au restaurant le DoDo Pointe aux canonniers…Paul Loup Sulitzer ….les autorités Mauriciennes d’autres personnalités et surtout les amoureux de la gastronomie.