Créer en 1967 à la demande du Président de la République Charles De Gaulle et reconnue officiellement en 1971 par M. Jacques Chaban Delmas premier Ministre Français, et représentée dans plusieurs Pays, la Fédération Internationale du Tourisme est composée d’organismes officiels, professionnels, d’associations, de sociétés et de ses dirigeants, d’artisans, elle a pour but d’assister et d’honorer en mettant en lumière tout ce dont le Tourisme peut s’enorgueillir dans les différentes branches de l’activité touristique, par son dynamisme, sa créativité, sa technicité, son respect de l’environnement et de la qualité de la vie.

A une époque où la plupart des pays encouragent et favorisent le tourisme, il était souhaitable que fussent connus et récompensés, tous ceux qui ont permis son essor, mais également ceux qui contribuent à son développement, en constituent son rayonnement au point de vue économique, social et culturel.

A titre d’exemple notre fédération est ou a été composée des organismes :

M. Jacques Chaban Delmas           ​

EEG-conferentie_Den_Haag_Jacques_Chaban-