Fourchette d'Or

fourchette_d%C3%A9coupe_edited.png

Ce trophée est réservé au propriétaire ou responsable voir gérant du restaurant dont la gastronomie exprime la délicatesse de la table, l’innovation de la cuisine, respectant la qualité de l'accueil et insistant de leur qualité de leur service contribuant ainsi au renom de la gastronomie concernée.

Déposée et protégée auprès des services de l'INPI dans 18 pays depuis 1984

Pour être attribuée, il faut que les établissements répondant aux normes minimales suivantes :

1 Un minimum de 45 couverts assis

2 Des nappages et serviettes en tissu ou un dressage confortable

3 Une qualité d'accueil irréprochable

4 Un minimum de 8 personnes en personnel, habillées d'une manière correcte

5 Les couverts et les assiettes doivent être changés à chaque changement de plats

6 La propreté du restaurant doit être irréprochable dans la salle comme dans les cuisines

7 La carte doit proposer un menu varié et équilibré avec des plats cuisinés sur place avec des produits frais

8 La carte des vins doit proposer une large variété susceptible de satisfaire une clientèle exigeante.

Fourchette d'Or 2021 au restaurant Mon Liban à Lyon

Remise de la fourchette d'Or de la haute Gastronomie Libanaise à M. Daniel Jacob propriétaire du Restaurant Mon Liban à Lyon 2eme arrondissement en présence de trés nombreuses personnalités dont: Gérard Collomb Ancien Ministre et Maire de Lyon, M.Hubert Julien Laferriere député, M. Pierre Oliver Maire du 2 eme arrondissement de Lyon, Monsieur le Consul Général de Suisse, des présidents des institutions administratives e commerciales. De Léo Dubois Joueur de l'OL et équipe de France de Football...et bien d'autres. a noter qu'un diplôme du mérite professionnel à été également remis au personnel du restaurant distingué.

FOURCHETTE D'OR

Fourchette d'Or 2021 au restaurant Massala Lounge à Noisy Le Grand

Remise de la fourchette d’or de la haute gastronomie Indienne traditionnelle à M. et Mme Singh propriétaires du restaurant Massala Lounge à Noisy le Grand en présence des élus des médias et de la presse concernée. Etaient également présent de nombreuses personnalités comme, Laurence Peraud, Louisy Joseph L5, Jean Michel Ferreira, Patrick Adler, Pascal Légitimus, Pascal Soetens, Michel Chevalet, Jérémy Bellet, le chanteur Yannick, Dominique Damien-Rehel, Yanis Bargoin (Fresh Mag) le l’influenceur Mattis, Richard Vergnes, Josh, François Joyeux et bien d’autres…. A noté qu’il a été remis un diplôme du mérite professionnel au Chef Sharma.

Fourchette d'Or 2020 au restaurant La Table Marocaine du XV Paris

Le 15 septembre à Paris. Merci à Bouchra Atlani et son équipe qui ont accueilli dans le respect des règles sanitaires en vigueur 50 invités de prestige. Merci de leur présence à Nelson Monfort, l’Humoriste TEX, Le Célèbre Philippe Candeloro, notre Grand Frère Pascal Soetens , Les Milles voix de Patrick Adler , Daniel Damartin (sans Yvette Leglaire), Danièle Gilbert et Sophie Darel , Le Comédien cascadeur Michel Berreur Magloire, Jordan Deluxe, Vincent Mc Doom, Laurence Peraud, Cyril Benzaquen, Quintuple champion du monde de kickboxing et Muay Tai, le Réalisateur et Mannequin Jeremy Bellet et son ami Christophe Courtois, Patricia Charpentier de France 2, Patrick Zian , Laurent Amar Any d’Avray sans oublier Le Comédien auteur compositeur interprète Enzo Ratsito. Merci a Daphné Victor et aux photographes Alain Robert Philippe Baldini et Raymond Delalande et a bientôt …pour d’autres réjouissances…. La table Marocaine du XV ... 25 rue du Hameau Paris 15

Fourchette d'Or 2018  Aux Indes Royal Lomme à Capinghem

Remise de la Fourchette d'or de la Gastronomie Indienne et Pakistanaise au restaurant Aux Indes Royal par Jean Eric De Saint Luc président de la Fédération Internationale du Tourisme en la présence de nombreuses personnalité dont le Maire de Capinghem ....la médaille d'or du Tourisme International à été également remise à M Mohammad Sheikh pour ses 40 ans au service de la gastronomie...félicitation à toute l'équipe pour cette soirée très réussie .
10, rue Poincaré 59160 Capinghem
Ouvert tous les jours sauf le dimanche midi de 11h à 14h30 et de 18h30 à 22h30.

Fourchette d'or  2018  restaurant Massala Lounge

Fourchette d'Or 2017 Mangalore Lounge

Remise la Fourchette d'or de la Haute Gastronomie Indienne au restaurant Massala Lounge de Noisy le Grand en présence Nadine Rodd, Maya Shane, Syvie Malys, Jordan Bourry, TEX, Shawa Pablo, les représentants de l'ambassade de l'Inde en France...merci aux restaurateurs Anil et Vinod Vohra pour cette belle soirée organisée avec la Fédération Internationale du Tourisme et Patrick Moyse à La Celle Saint Cloud le 5 octobre 2017

Fourchette d'or 2017 Brasserie Greenwich Bruxelles 27 avril

Fourchette d'Or de la gastronomie française remise par JE Duluc Président de la Fédération Internationale du Tourisme au propriétaires Fanny et Leck Boun du restaurant Brasserie le Greenwich à Bruxelles le 27 avril 2017 en présence de nombreuses personnalités dont M Paul Loup Sulitzer, Mme Sybille Mert 1ere conseillère de l’Ambassade de France en Belgique, Madame Vanessa Rigodanzo qui représentait le Ministre Président Rudi Vervoort et bien d'autres....sans oublier l'artiste Chanteuse Maya Shane

Fourchette d'or 2017 Levallois Perret Restaurant Le Tournant

Fourchette d'or remise par le Président de la Fédération Internationale du Tourisme Jean Eric Duluc au restaurant Le Tournant en présence de M le Député Maire Patrick Balkany de nombreux adjoints....et Paul Loup Sulitzer ..Maya Shane.. le Chanteur RnB RJ...Richard Vergne Champion de France de Judo Jean Dolande...Billy Obam..et bien d'autre personnalités...Monsieur et Madame Sun ont offert un dîner dégustation pour l'occasion de cette inauguration et Le Chef M. David Foncel et son frère Jérôme ont reçu respectivement un diplôme de l'excellence professionnelle ..à Levallois Perret le 24 novembre 2016

Fourchette d'or 2016 au restaurant Le Président à Paris

Remise de la Fourchette d'Or de la gastronomie Asiatique à Monsieur Chen du restaurant Le Président par Eric Duluc Président de la Fédération Internationale du Tourisme en présence de trés nombreuses personnalités dont M. Nicolas Sarkozy Ancien Président de la République Française, Madame Valérie Pécresse Présidente de la région Ile de France, M Olivier Stirn Ancien Ministre du Tourisme, M Patrick Karam Vice Président de la Région Ile de France et plusieurs Sénateurs et Députés sans oublier M Michel Lu Président des Asiatiques de France . A Paris le 31 mai 2016

Fourchette d'or 2016 au restaurant Le Karachi à Lyon

Fourchette d'or 2016 des gastronomies Indienne et Pakistanaise remise à la famille Ashraf du restaurant le Karachi à Lyon par Eric Duluc Président de la Fédération Internationale du Tourisme en présence de nombreuses personnalités dont Mme Fouziya BOUZERDA Adjointe au Maire de Lyon en charge du Commerce, Artisanat et Développement économique Conseillère du 3ème arrondissement à Lyon le 23 mars .

Logo_de_la_République_française_(1999)_edited.png
funded-cofunded_edited.png