Ile Maurice
drapeau mauricien.png

ÎLE MAURICE

La Fédération Internationale du Tourisme  a organisé plusieurs voyages officiels à Maurice ayant objectif d’engager une  campagne d’information et de promotion internationale du Tourisme de Prestige Mauricien.

La plupart de ces actions menées en concertation avec les Autorités locales ont mis en exergue quelques-uns des meilleurs professionnels de l’Ile. Certaines de nos distinctions leurs ont été décernées  lors de plusieurs manifestations auxquelles assistaient de nombreuses personnalités.

39 ans après avoir décerné l’Étoile d’or du Tourisme International au Ministre du Tourisme de l’époque Monsieur Gaëtan Duval, la Fédération Internationale du Tourisme organisera plusieurs autres voyages de ce type dans la perspective de promouvoir le Tourisme de l’Ile Maurice.

Ainsi nous apporterons notre contribution pour atteindre les objectifs du tourisme Mauricien en assurant aux professionnels, notre concours jusqu’à l’aboutissement de leurs projets.

Laurier d'or 2015 Shibani Finance Ile Maurice

Médaille d'Argent 2015 restaurant Courtyard Prt louis Ile Maurice

Cep d'Or 2015 Restaurant le Dodo M. Phiippe Ferrer Ile Maurice

Laurier d'or 2014 Musipro Allan Marimootoo Ile Maurice Maurice

Remise du Laurier d'Or 2014 à MUSIPRO de M. Allan Marimootoo par le Président de la Fédération Internationale du Tourisme en présence de nombreuses personnalités dont Son Excellence l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine à Maurice.

Médailles des Arts et de la Culture Maurice 2014

Medaille d'Argent du Tourisme International 2014 Hotel Flowers Paradise

Etoile d'or 24 Juillet 2013 au premier Ministre Navin Ramgoolam

Médailles d'Argent 2013 des Arts et de la Culture aux Artistes Mauriciens

Remise des Médailles d'argent des Arts et de la Culture aux artistes Mauriciens en présence de nombreuses personnalités dont l'ancien Ministre de la Culture Mauricien par le Président de la Fédération Internationale du Tourisme à l'Hotel PLM Coral Azur Mont Choisy Ile Maurice Décembre 2013.

Laurier d'or 2014 Clinique du Nord Maurice Docteur Mike

Medaille d'or 2013 jacqueline Dalais Ile Maurice la Clef des Champs

Médaille d'Argent du tourisme 2013 restaurant Cocolko Grand Baie ile Maurice

Remise de la Médaille d'Argent du tourisme internatinal en juillet 2013 au Cocoloko à Grand Bay par Le Président de la Fédération Internationale du Tourisme en présence de nombreuses personnalités dont Monsieur Xavier Luc Duval, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances de la République de Maurice

Médaille d'Argent 2013 Fabio De Poli Ile Maurice

Médaille d'Argent du Tourisme international remise à M. Fabio De Poli par le président de la Fédération Internationale du Tourisme, en présence de nombreuses personnalités dont SE M. Jean François Dobelle Ambassadeur de France à Maurice, M Karl Motoosamy Directeur du MTPA, M. Nando Bodha Ministre du Tourisme Honoraire et Député de Vacoa à l'Ile Maurice le 8 janvier 2013

Médaille d'Argent 2012 Christophe Carlier Hotel Sofitel Imperial Ile Maurice

Remise de la Médaille d'Argent du Tourisme International à M Christophe Carlier Directeur Général de l'Hôtel Sofitel Impérial à Flic en Flac Ile Maurice en Septembre 2012.

Medaille d'Argent 2012 Dominique Tomi et Vaco Grand baie Ile Maurice

Laurier d'Or 2012 Hotel Coral Azur Ile Maurice

Remise du Laurier d'Or 2012 à Monsieur Maxime King propriétaire de l' Hotel Coral Azur à Mont Choisy Ile Maurice par le Président de la Fédération Internationale du Tourisme en présence de SE Monsieur Jean François Dobelle Ambassadeur de France à Maurice et de SE Mme l'Ambassadrice de Chine à Maurice et de nombreuses personnalités.

Medaille Argent 2011 Alain Ponty Ile Maurice

Medaille d'argent du Tourisme International attribuée à Alain Ponty à Port Louis Ile Maurice le 22 décembre 2011 par le Président de la Fédération Internationale du Tourisme en Présence du Ministre du Tourisme M Sik Yuen, de SE l'Ambassadeur de France à Maurice M. Dobelle et de nombreuses personnalités.

Excellence d'or 2011 Centre Esthétique de Greffe de Cheveux Ile Maurice

Excellence d'or 2011 remise au Centre Esthétique de Greffe de Cheveux à l'Ile Maurice par le Président de la Fédération Internationale du Tourisme en Présence du Président de la République de Maurice

Medaille d'Argent 2011 Banana Beach Club Ile Maurice

Excellence et Laurier d'Or 2010 à Goldfinger et Agrippa Ile Maurice

Remise de l'Excellence d'Or à Goldfinger et du Laurier d'Or à Agrippa à l'Ile Maurice en décembre 2010 par la Fédération Internationale du Tourisme en présence du Président de la République de l'Ile Maurice distinctions remises par le Président de la Fédération Internationale du Tourisme.

Médaille à VATEL 2010 Fédération Internationale du Tourisme

Médaille d'Or décernée à M. renaud Azéma ecole VATEL à l'Ile Maurice par le Président de la Fédération Internationale du Tourisme  le 13 janvier 2010